Avoir un accès aux finances

En bénéficiant de la protection temporaire, vous pouvez ouvrir un compte bancaire en France.
Ouvrir un compte bancaire facilite votre vie en France et votre intégration: c’est indispensable pour accéder au marché du travail, au logement pérenne, et à vos droits sociaux.
En cliquant sur ce lien (en français), vous trouverez toutes les informations nécessaires mises en ligne par la Banque de France.

Vous trouverez également sur ce lien toutes les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les impacts de la guerre russo-ukrainienne sur la réalisation d’opérations bancaires. Que vos interrogations portent sur votre situation personnelle ou sur le dispositif de sanctions prises contre la Russie, la Banque de France met à votre disposition une foire aux questions pour répondre à vos principales interrogations ou vous orienter vers les interlocuteurs compétents.

Enfin, l’association Finances & Pédagogie a mis en place une vidéo explicative en anglais avec/sans sous-titres ukrainiens sur la gestion d’un budget et la création d’un compte en banque ainsi qu’un livret d’information à destination de tout public réfugié ou migrant (traduit en ukrainien ici).